Vacances en Polynésie - 2ème partie

BORA BORA
du 14 au 18 Mai 2018

BORA BORA, le paradis sur terre. 💙 Cette île est juste magnifique. De l’avion, on peut apercevoir son lagon qui fait tout le tour et englobe avec lui ses motus. On en a plein les yeux ! 😵 On sait que ce séjour va être fantastique. Ce qui est bien, c’est que nous atterrissons vers midi. L'aéroport étant sur un motu nous sommes accueilli par un lagon bleu turquoise.

On prend le bateau navette 🚢 pour se rendre sur l'île principale,

Le soleil est là !🌞 Arrivé sur BORA BORA nous avons le droit à un accueil chaleureux avec un collier de fleurs 🌸🌺 par le propriétaire du faré.

Ensuite sur les conseils de notre hôte nous passerons l'après midi sur la superbe plage publique de l'île. 😎

Une après midi tranquille à profiter du soleil 🌞 et de cette eau turquoise. On profite du collier de fleur pour faire des photos sympa. 😉

Le lendemain, comme sur HUAHINE, nous avons réservé un EXCURSION EN PIROGUE pour faire le tour du lagon de BORA-BORA, du snorkeling et déjeuner sur un motu 👌. Le matin était nuageux et il a plu. ⛅

Mais, tadaaaaaaaaaam, le soleil est de retour pour de bon !!! 🌞 Nous avons eu un temps superbe pour l’après-midi.

Nous avons fait trois spots de snorkeling. Tous avec des raies armées (pastenagues) requins à pointes noires et des raies aigles ! 😍

Bien-sûr, avec toutes sortes de poissons (flûte, clown, perroquet, oiseau, ange, bénitier etc.) 🐟🐠🐡 Ce qui était génial, c’est que nous avons pu nourrir nous même les raies pastenagues. Elle monte sur toi (c’est gluant ! 😆) et réclame son repas. Mais attention à ne pas mettre sa main trop près de sa bouche car la raie aspire pour attraper le poisson 😶. Et la douleur est la même que si on se coince les doigts dans la porte… 😥 C’était un super moment ! Il fallait faire tout de même attention aux requins autour qui devenaient trop curieux… 👀

C’est lors de notre troisième spot que nous avons eu droit aux raies aigles. Elles sont plus grandes que les pastenagues, noires/grises à taches blanches. Il y avait un groupe d’une quinzaine de raies. C’est somptueux de les voir nager ; c’est tellement majestueux. 👼

Pour le déjeuner, nous avons eu droit à un buffet frais sur un motu, au soleil, les pieds dans l’eau avec toutes sortes de poissons curieux et des bébés requins qui nagent aux alentours ! 👍 C’était fantastique ! BORA-BORA, c’est vraiment un paradis sur terre ! 😎

Notre deuxième journée sur l’île est consacré à la PLONGÉE le matin et BRONZETTE au bord de la piscine l’après-midi. Ca ne donne pas envie, hein ?! 😋
Avec Vincent, on part faire deux plongées le matin. Une dans le lagon et l’autre dans le Bleu (Océan).

C’est avec une superbe équipe que l’on se met à l’eau. Le but de la première plongée est de trouver des raies aigles. Mission accomplie avec succès 💪. On a pu observer une vingtaine de raies aigles ! Elles étaient tranquillement en train de nager à contre-courant ! Le bonheur !
Cependant, ce n’était pas un plongée très poissonneuse car c’était surtout du sable (un désert comme disait notre moniteur). Néanmoins, c’était l’éclate ! 😊

La deuxième fut meilleure. Avec plus de visibilité et des coraux partout, c’était très poissonneux ! 🐠🐡🐟 Et pour couronner le tout, nous avons vue trois requins citrons ! 🦈🦈🦈Pourquoi requin citron ? 🍋 Car il a une couleur plus jaune que les autres requins. C’est bien plus gros qu’un requins à pointe noir. Pouvant atteindre 3,5 mètres et généralement peu agressif, il faut quand même mieux ne pas s’en approcher de trop. 😶

Puis, comme dit précédemment, après-midi relax au Faré au bord de la piscine, sous un soleil de plomb ! 🌞

Le lendemain, nous avons loué une voiture 🚗 pour faire le tour de l’île, comme à notre habitude. L'île fait environ 30 km. On commence par un point de vue où se des CANONS AMÉRICAINS qui datent de la seconde guerre mondiale. Ils ont été placés là pour contrer une possible attaque des Japonais. Mais ces derniers se sont retournés contre PEARL HARBOR. De ce fait les canons n'ont pas été utilisés. Apparemment, les boulets de canon peuvent atterrir 60 km plus loin. Ce qui est énorme ! 😲

De là haut, nous avons un superbe point de vue sur le lagoon de BORA-BORA. 👐

J'ai même eu le droit à un invité surprise 😄

Ensuite nous faisant un deuxième point de vue mais de l'autre côté de l'île, où est installée l'antenne de télécommunication. Ça nous offre un splendide panorama sur le lagon, les motus et même de loin l'île de RAIATEA ! Ça nous surprend toujours de voir ce bleu magnifique. 💙 Il est unique au monde et c'est l'un des plus beau. On se demande même si ce n'est pas le Number One !

On prend le temps de faire des photos "carte postale". Le soleil brille de mille feux et il fait au moins 28° / 30° ! 😅

Notre après midi sera très productif : bronzette et baignade à la plage ! 😙
On profite une dernière fois des eaux de BORA BORA, car demain nous nous envolerons pour RAIATEA. ✈

Le spectacle continue dans l'avion. 🍹

RAIATEA
du 18 au 21 Mai 2018

Le premier jour, nous avons loué une voiture 🚗 pour faire le tour de l’île. À la base on avait réservé une excursion sur le lagon qui entoure TAHAA, l'île en face de RAIATEA. Mais le matin même le gérant vient annuler... La météo ne sera pas avec nous aujourd'hui et il n'est pas en confiance de naviguer. Bon, on lui fait confiance, c’est lui le pro (même si on voit au dessus de nous un beau ciel ensoleillé). Du coup changement de programme.

POINT DE VUE TAPIOI
On fait une petite balade pour aller sur un point de vue. On laisse la voiture en face d'une barrière puis continuons à pieds. 45 minutes de montée.
On pourra admirer le lagon, TAHAA, BORA BORA et un peut HUAHINE mais qui est dans un voile blanc. 😍

La matinée se passe tranquillement et toujours pas de pluie… Cool. Mais on commence à se dire que le gars de l'excursion nous a mentis pour ne pas sortir son bateau juste pour 4 personnes. Mais ce n'est qu'une hypothèse... 😏

Après le déjeuner, nous profitons d'une des rares plages de l'île. On se pose pas loin d'un SITE ARCHÉOLOGIQUE DE MARAE. Rappelez vous le premier article, à HUAHINE. Les Marae sont des lieux de prières pour les maoris.

Après deux heures de détente, on continue notre route en s'arrêtant en chemin à divers points de vue.

Au programme pour le lendemain matin c’est RANDONNEE DES TROIS CASCADES, juste derrière notre faré. Elle se passera dans la jungle polynésienne 💪. Il a bien plu cette nuit, du coup c’est très humide. Et on glisse facilement. C’est une randonnée qui n’est pas vraiment entretenue et qui est laissée sauvage. Aucun panneaux ou autre n’indique la direction. On traverse des ruisseaux,

grimpe des rochers (sans essayer de glisser !), grimpe à la corde etc. 😁
Une randonnée bon pour le corps et pour l’esprit 😉. Nous traversons une belle forêt tropicale pour aller voir trois cascades.

Ces trois cascades se jettent dans un bassin où il est possible de s’y baigner. Mais nous n’y mettrons pas les pieds car c’est infesté de moustiques. Tant pis. 😌

Pour notre dernière journée a RAIATEA et en POLYNÉSIE, nous allons sur un le MOTU OFETARO passer notre journée a faire du PMT, bronzer et chiller. Rien de mieux !

18h, nous prenons notre vol pour TAHITI, puis 3h00 pour l’ILE DE PAQUE. Cependant, arrivé à la capital polynésienne, nous remarquons que le vol est décalé, enfin a 12 heures de retard… 😕 Un mal pour un bien car la compagnie aérienne nous prend en charge. C’est à dire, hôtel 4 étoile, appartement à la place d’une chambre, piscine à débordement sur la plage etc ! 👌 Le luxe ! On finit bien notre séjour au paradis ! 💙

Finish for Polynesia...

See you in Easter Island !

Et pour plus de photo, rdv sur notre page Facebook & Instagram !